Le défi caritatif

FAIRE UN DON

DONATE TO YOUNG CHILDREN WITH CANCER AND THEIR FAMILY

L’émergence du projet caritatif :

Ce projet est né de la synergie de plusieurs volontés.
En Septembre 2018, nous apprenons que la maladie nous a frappé. Notre petite Manissé vient d’avoir 2 ans et la nouvelle tombe. C’est une leucémie aiguë. En quelques jours son état de santé se dégrade et le pire est à craindre.
Grâce à une prise en charge immédiate de l’Hôpital de la Timone, Manissé est hospitalisée. Un long combat commence. Ce combat s’apparente à une nage longue, une nage sans fin, on espère reprendre pieds rapidement et toucher terre au plus vite.
Le combat contre la maladie n’est pas un mot usurpé.
Oui c’est un combat pour elle, pour les parents, la famille, les amis, tout un club qui ne savent pas toujours comment être là, soutenir, aider… Alors toute une dynamique se met en place pour envoyer de l’énergie, soutenir, épauler, réconforter et encourager… Mais il faut aussi du concret, au quotidien, car les journées et les nuits sont longues à l’hôpital. Nous découvrons un nouvel univers, celui de l’hôpital, des enfants malades et apprenons que nous ne sommes pas seuls.

Près de 2500 enfants sont atteints d’un cancer chaque année en France.

Plusieurs associations validées par l’APHM (Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille) interviennent pour amener un peu de joie, de soutien, de confort et de réconfort aux enfants et à leurs familles qui doivent transformer leur vie pour vivre au rythme de la maladie et de l’hôpital. Ces associations ont aussi besoin de soutien en retour pour aider ces familles au quotidien.
Nous avons eu envie de les aider à notre tour pour que leurs actions perdurent.

Enfin car nous sommes convaincus que notre mode de vie et le non respect de nos lieux de vie sont de nos jours aussi liés à l’évolution croissante de maladies graves comme le cancer! Ce projet est donc réfléchi de manière durable.

Ainsi est née l’idée d’organiser un tel évènement. Le MARSEILLE-CASSIS à la nage, « MC », le Challenge MC comme les initiales de notre fille, nièce et enfant du club nous sauta aux yeux. C’était évident, cet évènement c’était pour elle, pour eux, pour tous ces enfants et ces familles qui ne demandent rien mais qui ont besoin de soutien. Des coups de bras pour des coups de main et de coeur qu’apportent ces associations au sein de l’Hôpital.

« Ensemble, on est plus fort »

Notre objectif est donc de récolter le maximum de fonds et de reverser l’intégralité des bénéfices à ces associations qui travaillent au quotidien dans le service pédiatrique d’oncologie et d’hématologie de l’hôpital de la Timone.

Nous soutenons sur cette 3ème édition, deux nouvelles associations caritatives :